Jeudi 24 juin 2010 à 21:49


Le coeur au bord des lèvres, et c'est toujours le plus honnête, la frigidité et l'indifférence sont reines. Et c'est un comble : Quand le coeur est en ébullition il veut paraitre de glace. Choc thermique, et c'est le plus dramatique. Ça explose, ça vole, ça pourrait même faire des blessés, des invalides, des handicapés à vie, sans nul espoir de rémission. Et ça vole, femmes et enfants compris, ça explose, c'est un carnage dans ma poitrine. Une ogive nucléaire locale, sans anesthésie ni calmants aucuns, on ne triche pas. Ça saigne. Alors ça perle de mes yeux jusque sur mes joues, jusque dans mon cou. Et toi qui dort paisible, naïf, inconscient de la bataille qui fait rage aux portes du palpitant, je n'ai pas le coeur à te réveiller, à t'ouvrir les yeux sur l'horreur sans nom, celle qui ne connait raison. Je pose sans trop y croire un baiser de tendresse sur tes lèvres brulées par l'extase et m'écroule. Telle Juliette, telle Antigone. Je foule le sol de mon corps entier, lacéré et meurtri par tant de violence.
 
Les crises d'angoisse guettent dans l'ombre.
Picture : Camille-Clémentine -
Adèle Clau'pinette

MademoiselleCamille

Commentaires

Croquez la pomme.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Croquez la pomme.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les3pommesdemademoisellec.cowblog.fr/trackback/3012009

 

<< Mise en bouche | 1 | 2 | 3 | Mise à nu >>

Créer un podcast