Mardi 1er juin 2010 à 22:05


"Je l'aime...Tout le temps, toujours, à en crever. Je l'aime endormie ou déprimée, je l'aime même cokée, abrutie, dégradée. Elle réussissait, je ne sais pas comment, à rester tellement pure dans les situations les plus dégradantes que j'avais envie de me mettre à genoux devant elle. "

C'est ce qu'elle m'a dit. Ça m'a bouleversée. Oui, ça sort d'un bouquin. Oui, ces lignes ne sont pas d'elle. Mais quand elle les lit, elle me voit ,quand elle les ressent, elle me voit. Et c'est tellement beau, tellement sincère. C'est à vous dégouter d'être vous. Quand une personne vous aime plus que vous ne pourrez jamais le faire, c'est triste. Et je me fiche complètement de ma personne. Je m'écorche, me blesse, m'affale. Elle, elle aura plus mal que moi. Elle ne saigne pas, n'hurle pas. Elle se contente de penser les plaies avec ce sourire meurtri, ce sourire si faux qu'elle essaye de crédibiliser alors que les larmes lui perlent déjà aux joues. Elle t'aime de tout son être, et tu te fous en l'air, pour te sentir vivant. Prends-la dans tes bras enflure, prends-la avant qu'elle ne se fane, qu'elle ne finisse comme toi.

Crever les larmes aux yeux, à côté de l'âme soeur, en face d'un chef d'oeuvre.
Picture : Mademoiselle, à l'agonie.
 

MademoiselleCamille

Commentaires

Croquez la pomme.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Croquez la pomme.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les3pommesdemademoisellec.cowblog.fr/trackback/3003426

 

<< Mise en bouche | 1 | 2 | 3 | Mise à nu >>

Créer un podcast